Le restaurant social

Le pôle restauration de PAGODE a pour mission d’accueillir les usagers, de leur offrir des repas équilibrés et variés, de leur faire découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs contribuant à :
- une bonne hygiène alimentaire,
- l’importance de prendre des repas dans des conditions propices à la relation, l’échange et la détente dans un cadre accueillant et convivial.

Le Restaurant Social du PRADO propose des prestations de restauration assurées par la Cuisine des Césars (Syndicat mixte ouvert de restauration de collectivités).
Ce service est accessible à tous les publics avec des tarifs proportionnels aux ressources.
Ce service fonctionne de 12 h 00 à 13 h 30 du lundi au samedi.
Les repas du soir, les repas des jours fériés et du dimanche, les petits déjeuners, sont uniquement servis aux personnes accueillies en C.H.R.S.
Un petit déjeuner est offert à tous du lundi au samedi (actuellement à l’Accueil de Jour) de 8 h 30 à  11 h 00.
Les menus sont élaborés en concertation entre les responsables de la Cuisine des Césars et du PRADO. Ils sont préparés et livrés en liaison froide par la Cuisine des Césars avec un choix différent pour le déjeuner et le dîner.
La remise en température se fait sur le site par une personne embauchée en C.A.E. Cette personne assure également la présentation des entrées, fromages et desserts, le service des plats de résistance ainsi que l’entretien des locaux du restaurant et de la cuisine.
Le PRADO établit un partenariat avec l’Epicerie Solidaire qui lui permet de proposer des produits complémentaires notamment dans l’offre du petit déjeuner, au même titre un certain nombre de boulangeries donnent leur supplément ou invendus (pains, viennoiseries, sandwichs).